Séminaire en Normandie

Dans la région, vous pourrez organiser un séminaire inoubliable pour votre entreprise, à Saint-James ou autre part.

Pour quelle occasion ? Quel but ?

Afin que votre événement professionnel soit une réussite, il faut tout d’abord savoir dans quel but vous l’organiser. Une fois cela défini, vous devrez choisir un cadre de rêve et il faut dire que la Normandie est une des meilleures régions dans ce but.

Si vous désirez remercier vos partenaires, une multitude de solutions s’offrent à vous. Pourquoi ne pas louer un magnifique lieu de réception dans une ville comme Rouen, Le Havre ou Caen ? Banquet, buffet, déjeuner gastronomique : il y a le choix. Il est également possible d’organiser un événement en extérieur, en pleine campagne normande. Choisir des villages situés près du Mont-Saint-Michel peut être une très bonne solution. Il faut dire que le cadre et la vue y sont sublimes et uniques.

Pour offrir un instant de détente à vos équipes, pensez au séminaire résidentiel afin de mêler travail et activités ludiques ! Le séminaire vert est aussi à la mode en ce moment, et vous aurez le choix entre des lieux magnifiques dans la région comme vous allez le constater un peu plus bas. La Normandie est mêlée à la nature, au grand air et au terroir. Ainsi, elle est extrêmement attractive pour un événement professionnel. Pour profiter de l’air iodé et de la tranquillité de la campagne, vous aurez du mal à trouver mieux que cette région !

Une région accessible pour votre séminaire

La situation géographique de la région est idéale pour un événement professionnel. En effet, la Normandie est un carrefour proche de Paris mais aussi du Royaume-Uni et de l’Europe du Nord. Si vous désirez réunir équipes et collaborateurs, c’est le lieu idéal !

Une terre de dépaysement

La région est synonyme de dépaysement et de richesse des paysages. Effectivement, on trouve en Normandie maisons à colombages, grand vert, vert pâturage ou encore chaumières normandes (habitations rurales traditionnelles avec toits en chaume). Ce sont autant de possibilités de lieux pour vos évènements professionnels dans une atmosphère tranquille et relaxante.

Des lieux parfaits pour un séminaire, entre terre et mer

La région est vaste et offre une multitude de paysages teintés d’une riche histoire. Pour votre séminaire, vous aurez le choix : Rouen, Caen, Le Havre, les falaises d’Étretat, les plages du débarquement, Lisieux, Bayeux et sa célèbre tapisserie ou encore Giverny. L’identité de la Normandie est riche. Ainsi, vous trouverez forcément un lieu qui vous convient afin d’organiser votre séminaire dans la région.

Si vous cherchez des destinations atypiques en Normandie pour votre séminaire, voici quelques lieux à privilégier : Trouville avec son magnifique port doté d’un charme unique, la station balnéaire Honfleur ou encore Deauville, endroit privilégié et luxueux pour des séminaires et congrès.

Les trois grandes villes : Le Havre, Caen et Rouen

Évidemment, les trois plus grandes villes de la région sont également des destinations privilégiées pour un séminaire. Avec Rouen, vous pourrez profiter d’une ville portuaire où les églises gothiques, les ruelles pavées et les maisons médiévales à colombages se côtoient. Les flèches de la cathédrale Notre-Dame y sont aussi un incontournable

Caen pour sa part est une autre ville portuaire, célèbre pour son château conçu aux alentours de 1060 par Guillaume le Conquérant. Le monument est présent sur une colline. La ville est aussi connue pour son mémorial de Caen, célèbre musée multimédia sur la seconde guerre mondiale et la bataille de Normandie. Idéal pour un séminaire culturel.

Enfin, Le Havre est un port majeur. Vous pourrez notamment y découvrir le Pont de Normandie. Il s’agit d’une structure à haubans reliant la ville à Honfleur. À la suite de la Seconde Guerre mondiale, le centre-ville détruit fut revisité par l’architecte Auguste Perret. La ville possède notamment de multiples monuments en béton armé. Bref, c’est un autre lieu idéal pour organiser un séminaire. 

Il existe d’autres grandes villes dans la région telles que par exemple Cherbourg-en-Cotentin, Évreux ou encore Dieppe.

Saint-James : le lieu idéal pour vos séminaires

La commune de Saint-James est un lieu parfait pour organiser votre séminaire. En effet, le lieu est calme, paisible et situé à côté du Mont-Saint-Michel.

En plus de cela, la ville possède deux magnifiques églises, que vous pourrez visiter durant votre événement professionnel. Il y a celle de Saint-Benoît, petite paroisse plus ancienne que la ville elle-même. Désormais, c’est un véritable centre culturel de la commune. Puis, il y a l’église Saint Jacques, qui est devenue en 1630 l’église paroissiale.

À part cela, deux rivières sont présentes (Le Beuvron et la Dierge) et offriront un paysage unique pour votre séminaire, avec un paysage vallonné de carte postale. La petite ville possède aussi une zone réunissant activités commerciales, industrielles et artisanales. Un marché de plein air se déroule également chaque lundi matin.