Séminaire à 45 min de Rennes

Vous désirez organiser un séminaire afin de remobiliser les troupes ? Dans ce cas, la Normandie est idéale. Région située à 1 h 30 de Paris et à 45 minutes de Rennes, vous pourrez emprunter l’autoroute ou l’avion afin de vous rendre facilement sur votre lieu de séminaire, que cela soit à Saint-James ou autre part.

La région bretonne, tout comme la région normande, sont des territoires dynamiques, parfaits afin d’organiser vos séminaires d’entreprises. Vos participants pourront facilement et rapidement se rendre sur votre lieu de séminaire, en train, en avion ou en voiture.

Raisons de tenir son séminaire en Normandie à 45 min de Rennes

Tout d’abord, la région (au même titre que la Bretagne) est chargée d’histoire et offre un patrimoine culturel inestimable. Née également avec les Vikings, la zone est essentielle dans l’histoire française avec les plages du débarquement, la cathédrale de Rouen ou encore l’abbaye du Mont Saint Michel. Afin de revivre les grands moments de l’histoire du pays lors de votre séminaire, vous ne trouverez pas mieux.

01

Région riche et variée rappelant l’Irlande

Tenir vos séminaires dans la région permet de profiter d’un environnement unique en France, remémorant l’Irlande. En effet, le Cotentin offre des côtes magnifiques et verdoyantes avec un sublime panorama sur les îles anglo-normandes. La nature y est sauvage. Vous pourrez notamment admirer de titanesques falaises donnant sur la mer. Afin d’organiser votre team building, vous ne trouverez pas mieux.

02

Gastronomie exceptionnelle

Les spécialités culinaires normandes sont nombreuses. Ainsi, vous pourrez profiter de viandes succulentes (comme l’andouille de Vire) et de produits de mer de grande qualité (comme le homard de Chausey et les bulots de Granville). Les fromages font aussi partie de l’identité de la région avec notamment le camembert. Avec de tels produits, votre séminaire sera forcément une réussite !

03

La mer

La région offre plus de 600 km de côtes. Ainsi, si vous aimez tout ce qui est lié au maritime, vous serez servi, que cela soit des activités sportives ou de la pêche. Vous pourrez aussi profiter de la plage lors de votre séminaire avec des pratiques comme par exemple le char à voile et les balades à cheval.

04

Proximité avec Paris et Rennes

Située à moins de 200 km de la capitale, la région est accessible en moins de deux heures depuis Paris. Afin de profiter de l’air marin et d’un dépaysement garanti lors d’un séminaire, vous ne trouverez pas mieux !

À part la capitale, Saint-James et sa région sont situés à seulement 45 minutes de Rennes, connue pour être une ville conviviale et accueillante.

Que faire à Rennes ?

Voici une multitude de raisons pour lesquelles vous devez vous rendre à Rennes lors de votre séminaire ou pour n’importe quelle autre occasion.

Les alentours de la ville

Anciennement appelée la Rock’n Roll City, Rennes est une des métropoles les plus dynamiques du pays. La ville est notamment connue pour ses multiples rues médiévales où les habitations à pans-de-bois se côtoient. Le Parlement de Bretagne et de multiples constructions offrent un patrimoine riche et varié.

La région possède beaucoup de sites uniques tels que par exemple des châteaux et des abbayes. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez organiser un séminaire là-bas, vous aurez le choix. La forêt de Brocéliande est aussi un véritable incontournable. C’est un lieu légendaire où les histoires fantastiques d’enchanteurs et autres druides sont nombreuses.

La région bretonne, tout comme la Normandie, est une région teintée d’une histoire riche. Villes de caractères, magnifiques plages ainsi que grands espaces naturels permettront à votre séminaire d’être réussi. Cité dynamique dotée d’un grand patrimoine historique, venez à Rennes pour admirer maisons à colombage, constructions médiévales et rues piétonnes. Bref, Rennes est vraiment un lieu idéal pour organiser un séminaire.

Centre historique de Rennes

Voici l’une des spécificités de la ville : les habitations en pans de bois avec de sublimes façades colorées. D’ailleurs, saviez-vous que Rennes était une des villes possédant le plus de maisons à colombages ? Plus de 280 ! Un décor de fond idéal pour un séminaire.

Les ruelles pavées sont également une caractéristique unique de la ville. Dans le quartier historique, vous pourrez retrouver l’hôtel de ville, l’opéra ainsi que la majestueuse cathédrale Saint-Pierre de Rennes. Cafés et restaurants sont aussi évidemment nombreux.

01

Marché de la place des Lices

Voici le second plus grand marché du pays. Présent dans un magnifique cadre avec de sublimes habitations à pans de bois, environ 300 producteurs locaux proposent fruits, légumes, viandes, poissons et fromages. Des fleurs sont aussi vendues. Pourquoi ne pas y faire un tour lors d’un événement professionnel ?

02

Et enfin, le Parc du Thabor

Le parc du Thabor est le principal endroit de promenade et de détente de la ville. Son surnom ? Le « Central Park rennais ». S’étendant sur environ dix hectares, il mêle jardin à la française, parc à l’anglaise, bassins, grotte, jardin botanique ou encore sublime roseraie. Encore un lieu idéal pour tenir un séminaire !